• Cumul de points fidélitéCumul de points fidélité à chaque achat
  • 13300 centres13300 centres de montage partenaires en Europe
  • Livraison offerteLivraison offerte à partir
    de 2 pneus auto ou moto !
  • Assurance 24 moisAssurance 24 mois sur
    les pneus auto et moto

Test Pneus auto hiver

Pneu hiver ou Pneu neige ?


Les pneus hiver, également appelés à tort pneus neige, assurent votre sécurité dès que le froid arrive. Les pneus été n’ont pas assez d'adhérence en période de froid et la structure de ces pneus ne permet pas de tenir sur la neige, sur la glace ou dans la boue.
Le pneu hiver est symbolisé par un flocon de neige sur le flanc du pneu. Le symbole "M + S" indiqué sur certains pneus est également une garantie d’efficacité sur sol enneigé.

Quand monter des pneus hiver


Les pneus hiver doivent être montés dès que la température atteint les 7 degrés. Les pneus neige ont une composition de caoutchouc qui reste souple à basse température avec une adhérence beaucoup plus forte. La structure du pneu hiver est conçue pour améliorer la traction du véhicule notamment sur la neige. Cette structure se compose de rainures longitudinales et transversales qui sont plus grandes que sur les pneumatiques classiques. La profondeur de gomme restante d'un pneu hiver doit être d’au moins 4 mm. Les propriétés adhésives se détériorent de manière significative sur la neige si la profondeur est faible. Quel pneu hiver devriez-vous prendre? Les pneus hiver ci-dessous ont été testés et classés par la clientèle Pneus Online.

Nouvelle Recherche Affiner votre recherche
Conduite sur route sèche
Conduite sur route mouillée
Conduite sur route enneigée
Tenue de route
Confort de conduite
Rapport d'usure/kms
Niveau sonore
Rapport qualité/prix
Note moyenne
Rechercher
Pneus hiver
Affiner votre recherche