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Roues complètes : montage, entretien, entreposage

Montage

Phase 1 : Préparation du véhicule

  1. Consulter le manuel du conducteur à la rubrique dédiée au changement d'un pneu crevé.
  2. Stationner sur un sol ferme horizontal et non-glissant.
  3. Serrer le frein à main et positionner le levier de vitesse sur la première vitesse, la marche arrière, ou sur "P" pour les véhicules à boîte de vitesse automatique.

Phase 2 : Dépose des roues d'origine

  1. Placer le cric fourni avec votre véhicule sous le point de levage de la voiture le plus proche de la roue à changer.
  2. Desserrer chaque écrou (ou vis) de roue d'1/2 tour avec la clé à écrou de roue.
  3. Actionner le cric pour soulèver la voiture sans décoller le pneu du sol. S'assurer que l'ergot du point de levage repose dans la fente du cric.
  4. Dévissez un à un les écrous (ou vis) de la roue.
  5. Actionner le cric de façon à lever le véhicule le plus haut possible et ainsi détacher la roue du sol.
  6. Déposer les écrous de roue, puis la roue d'origine du véhicule.

Phase 3 : Pose des nouvelles roues complètes

  1. Avant de monter votre nouvelle roue, nettoyer la surface de montage de la roue et du moyeu à l'aide d'un chiffon propre.
  2. Selon le véhicule et le modèle de jantes choisi, certains accessoires vous sont fournis avec vos nouvelles roues. Ces accessoires doivent être montés comme indiqué sur la documentation du produit avant la pose de la nouvelle roue.
  3. Poser la nouvelle roue, de façon à positionner les trous de la jante en face des goujons (ou des trous) placés sur le moyeu.
  4. Vissez les boulons à la main le plus loin possible - attention, il ne doit pas y avoir de résistance - et reposez alors la voiture sur le sol.
  5. Achevez le serrage des écrous (ou vis) avec la clé à écrou de roue, en vous aidant du pied.

Répéter les phases 2 et 3 pour chaque roue.

Attention !

Si vous n'êtes pas certain d'avoir vissé suffisamment les roues par manque de force physique, arrêtez-vous à la première station service pour les faire resserrer. Sitôt le montage effectué, assurez vous que la pression de gonflage de vos nouvelles roues correspond aux préconisations du constructeur de votre véhicule.

Entretien

  • Laver régulièrement les jantes à l'eau savonneuse (maximum 1 bar si jet à pression)
  • Eviter les nettoyants jantes classiques (car ils contiennent un PH acide, soude caustique et autres composants alcalins)
  • Eviter les lavages à la brosse dure et dans des stations de lavage automatique
  • Eviter les "polish" et autres diluants

Entreposage

Entreposer les roues complètes lavées et séchée en position couchées les unes sur les autres, ou idéalement sur une étagère à pneus Pneus Online spécialement prévue à cet effet.

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Jante & Roue