Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Il neige : quelles alternatives aux pneus hiver ?

Il neige : quelles alternatives aux pneus hiver ?

Ou Comment éviter de se faire refouler sur la route de vos vacances…

Ca y est ! Les premiers flocons sont enfin tombés sur une grande partie de l'Hexagone ! Attendus par les uns, redoutés par les autres, une chose est sûre : sans équipement hivernal adapté, amendes et glissades sont assurées sur les routes de montagne enneigées.

Si vous avez été victimes de la pénurie de pneus hiver, ou si vous résidez dans une zone à climat tempéré qui ne justifie pas d'investir dans des pneus hiver, et que vous planifiez des vacances à la neige, les chaînes sont obligatoires. Sans pneus neiges ou équipements spéciaux, vous devrez faire demi-tour avant d'avoir vu les pistes !

Heureusement, plusieurs options sont disponibles sur Pneus Online, le spécialiste du pneu et des accessoires auto-motos sur internet.

  • Chaussettes à neige : Pour un usage ponctuel ou d'urgence. Peu encombrantes et extrêmement faciles à monter, les chaussettes sont parfaites pour vous tirer d'affaire en cas de soudaines chutes de neige. Elles sont adaptées aux véhicules non chaînables.
    Plusieurs marques et modèles disponibles sur Pneus Online (ISSE, SnowGecko, Polaire, Autosock…)
  • Chaînes à neige : L'idéal pour rouler sur la neige en toute sécurité, obligatoires en cas de chutes de neige sur routes de montagne. Il en existe de plusieurs sortes : les chaînes à tension manuelle (les "classiques"), économiques mais nécessitant une certaine dextérité, et les chaînes à tension automatique, véritable révolution puisqu'elles ne nécessitent pas de faire d'arrêts supplémentaires pour les centrer et vérifier la tension. Elles s'installent en moins d'une minute.
  • Les "araignées" : Le nec plus ultra des chaînes, montage facile, elles n'abîment pas les jantes, idéales pour les personnes qui roulent fréquemment dans des conditions climatiques extrêmes. Elles nécessitent l'achat d'un adaptateur et ont un coût plus élevé que les chaînes et les chaussettes.


Plus d'infos sur Pneus Online : www.pneus-online.fr

Quelques chiffres

24,7 M € de Chiffre d'Affaires en 2010

15 300 centres de montage partenaires en Europe

7.2 Millions de pneus en vente

Jusqu'à 50% d'économies réalisées

Plus de 2,9 M de visiteurs mensuels (source Xiti, décembre 2010)

35 boutiques en lignes (sites BtoC + sites BtoB) en France, Pays Bas, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Belgique, Luxembourg, Italie, Irlande, Pologne et au Canada.

cp_120101_1_1.pdf