Veuillez patienter...
Veuillez patienter...

Communiqués de presse

Pneus Online dépasse 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011

Pneus Online dépasse 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011

Objectif atteint pour le site de vente en ligne de pneus et accessoires auto-moto à prix discount : Pneus Online dépasse les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, 10 ans après sa création.

2011 : Une année très active

"L'année 2011 était particulièrement importante pour le groupe qui fêtait ses 10 ans." explique Kevin Castelain, Directeur e-marketing international chez Pneus Online. "10 ans d'activité, cela représente plus de 108 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé et plus de 75 millions de visites au total. Nous avons voulu marquer le coup et la rendre riche en innovations ". Pari réussi pour cette entreprise indépendante qui a fait parler d'elle tout au long de l'année : que ce soit à l'occasion de l'ouverture d'une vitrine sur Facebook et d'une nouvelle boutique en Pologne, ou encore du lancement d'un programme de fidélité, de la mise en place de nouvelles modalités de paiement, ou de la signature de partenariats B to B importants.

1.9 Million de visites par mois

L'année passée, le site a attiré en moyenne 1.9 Million de visiteurs uniques mensuels (source : Xiti). Alors que la croissance du e-commerce aurait ralentit à 18.3% (source : JDN) l'année passée, Pneus Online réalise encore une belle performance avec 26% de croissance et ne se dégonfle pas malgré un hiver plus clément que prévu.

"En 2012, nous mettrons essentiellement l'accent sur le développement de notre catalogue produits, afin de proposer toujours plus d'options à nos clients qui recherchent le côté pratique en plus des bons prix. Nous étofferons l'offre de pneus bien entendu, et nous souhaiterions également proposer plus de produits complémentaires afin de répondre à une demande importante dans les différents pays où nous sommes présents. D'ailleurs, le lancement de nouvelles boutiques en ligne n'est pas non plus à exclure", conclut Alexis Nerguisian, fondateur et Directeur Général du groupe.

Plus d'infos sur Pneus Online : www.pneus-online.fr

Quelques chiffres

30.1 M € de Chiffre d'Affaires en 2011

15 400 centres de montage partenaires en Europe

9.4 Millions de pneus en vente, 5 300 chaînes à neige, et plus de 4 000 modèles de jantes

Jusqu'à 50% d'économies réalisées

Plus de 1,9 M de visiteurs mensuels en 2011 (source : Xiti)

35 boutiques en lignes (BtoC + BtoB) en France, Pays Bas, Espagne, Suisse, Autriche, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal, Belgique, Luxembourg, Italie, Irlande, Pologne et au Canada.

cp_120115_1_1.pdf