• Cumul de points fidélitéCumul de points fidélité à chaque achat
  • 12900 centres12900 centres de montage partenaires en Europe
  • Livraison offerteLivraison offerte à partir
    de 2 pneus auto ou moto !
  • Assurance 24 moisAssurance 24 mois sur
    les pneus auto et moto

Les différents types de pneus Auto

Adapter vos pneus à la saison est primordial pour votre sécurité.
Voici des explications qui vous aideront à choisir les pneus les mieux adaptés aux conditions climatiques.

Pneus Eté

Vous pouvez rouler en pneus été toute l'année si l'utilisation de votre véhicule, les déplacements effectués et le climat de votre zone géographique vous le permettent. Il est important d'avoir des pneus été toujours en très bon état. En effet, en cas de pluie ou de neige, le pneu été aura une performance plus faible, voire presque nulle, si l'usure du pneu est trop importante. Cependant, un pneu été sera très performant sur sol sec et aura une adhérence très élevée.

Pneus Hiver

Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. L'usage des pneus hiver varie cependant en fonction de l'utilisation de votre véhicule, des déplacements effectués et du climat de votre zone géographique. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront efficaces ni sur la neige, ni sur sol mouillé. PNEUS ONLINE vous conseille de monter 4 pneus neige afin d'augmenter l'adhérence de votre véhicule en hiver, et vous recommande de changer les pneus hiver à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture afin de conserver une adhérence maximale sur sol enneigé. Enfin, veuillez noter que le montage de pneus hiver affectera sensiblement le comportement de votre véhicule et sa tenue de route sur sol sec.

Pneus Toutes Saisons

Le pneu toutes saisons est un bon compromis si vous utilisez votre véhicule en été et en hiver. C'est un pneu qui convient bien sur tous les types de sol, mais qui reste un peu "généraliste". Un pneu toutes saisons ne sera pas aussi performant et n'aura pas une aussi bonne tenue de route sur sol sec qu'un pneu été. Il n'aura pas non plus un grip aussi important qu'un pneu neige sur sol enneigé. Il est aussi important d'avoir des pneus toutes saisons en très bon état pour que ceux-ci restent performants en toutes situations.

Pneus RunFlat ou Pax

Les pneus dits 'anti-crevaison' sont selon les fabricants, par exemple Run Flat chez Pirelli, RFT chez Bridgestone ou encore Pax chez Michelin obligatoires pour certains véhicules qui n'ont pas de roues de secours mais seulement une bombe anti-crevaison. Si vous choisissez le mauvais type de pneu, en cas de crevaison, votre jante risque d'être endommagée et vous serez obligé d'être dépanné sur place. Notez que le pneu anti-crevaison devrait vous permettre de rejoindre la station de dépannage la plus proche à vitesse réduite (80km/h sur environ 200 km).